Vladimir Poutine veut réarmer la Russie.

lundi 20 février 2012.

Dans un article publié par le quotidien Rossiskaya Gazeta, le favori de la présidentielle russe, Vladimir Poutine, veut développer le plan de modernisation militaire lancé il y a un an, les nostalgiques de la guerre froide applaudissent...

Poutine veut dépenser 590 milliards € d’ici à 10 ans pour se protéger de la menace militaire que représenteraient l’OTAN et les États-Unis, en particulier le projet de déploiement d’un système de bouclier antimissile aux frontières orientales de l’Europe.

Le plan lancé il y a de ça an, comprend, la construction de 400 ICBM d’ici à 2022, 8 croiseurs sous-marins lance-missiles stratégiques, 20 sous-marins polyvalents, 50 navires de surface, 600 chasseurs de cinquième génération, mille hélicoptères, 2300 chars modernes, 2000 canons automoteurs, 28 régiments de systèmes de missile sol-air S-400...

Le premier ministre, qui se défend de tout patriotisme excessif, explique que l’époque exige une politique déterminée de renforcement du système de défense aérien et spatial du pays, c’est en l’occurrence la politique des États-Unis et de l’OTAN en matière de défense antimissile qui pousse la Russie à réagir.

L’Occident crée des zones d’instabilité, où le chaos est entretenu et manipulé et la Russie voit des tentatives de provoquer de tels conflits à proximité immédiate de ses frontières et de celles de ses alliés.

Dans ces conditions, la Russie ne peut se contenter des méthodes diplomatiques et économiques pour le règlement des conflits.

Ces nouveaux équipements militaires seront produits en Russie sur la base de technologies russes, le vice-premier ministre, et ancien ambassadeur à l’OTAN, Dmitri Rogozine, un authentique faucon à l’américaine, sera chargé de la gestion des achats publics militaires, qui reste aujourd’hui un trou noir de la corruption d’État.

L’exception à la règle est notamment l’achat à la France de deux navires porte-hélicoptères, type Mistral, dont le contrat avait été signé en juin 2011.


Répondre à cette brève

Forum